Thursday 16 August 2012

Revue2Paresse kézako?

Salut les flemmards,

À force de tourner en rond il fallait se décider, se jeter à l'eau comme le définit l'expression consacrée. Des expressions consacrées, on aurait pu en trouver plein d'autres avec une préférence toute particulière pour "se sortir les doigts"... bref, il fallait le faire.

J'entend souvent dire à propos de l'actualité: "Mais je n'ai pas le temps de lire le journal, regarder les infos, écouter la radio... et puis maintenant sur Facebook y'a tout". Et moi, je les comprends ces gens là, moi non plus je n'ai pas le temps de faire mes comptes, d'aller à la muscu, de regarder Fear Factor etc.

La meilleure excuse ever pour justifier le fait de ne pas se tenir au courant (de quoi la fonte des glaces?) est sans conteste la célèbre "J'ai pas le temps", comme le chante Faf la Rage, (je vous laisse googleler ça si vous ne connaissez pas). Pas le temps, pas le temps, mon oeil, c'est de la paresse ouais! Paresse... presse... actualité... l'imagination a fait le reste et tada "Revue2Paresse". On a rien inventé, le jeu de mot existait déjà mais comme on a pas trouvé mieux on le récupère sans payer de droits à personne.

Venons-en à vous, chers lecteurs que l'on imagine déjà assidûs. En quoi ce blog va vous devenir indispensable? 
Tout simplement parce que vous y trouverez un condensé d'une qualité inégalable de l'actu jugée "immanquable", une sorte de actu#101, ou actu pour les nuls (vous!). Du texte (oui, des trucs à lire...), de la vidéo (ahhh facile...), du dessin (pour les fans de Pictionnary) et de l'audio.

Votre vie va changer, une fois addict au blog, vous aussi pourrez faire les malins en arrivant au boulot et ressortir tout un tas d'anecdotes, de chiffres et de faits plus ou moins réels vus lus et entendus sur Revue2Paresse. Si avec ça vous n'arrivez pas à pécho...

En plus d'une revue de presse en bonnet diforme, le lecteur recevra pour le même prix mon avis sur l'actualité en question. Un avis, le plus sujectif et génial qui soit, basé ma connaissance ou non des sujets traités.

Dernier point, vu que j'ai pas mal le cul entre deux chaises au niveau géographique, l'actualité en question le sera tout autant, tout comme mon vocabulaire.

Bon là je fais le malin et tout, mais faudrait se mettre au travail. Y'a des élections au Québec, un couillon de républicain qui s'attaque à la santé, une ministre française qui se prend un doigt, Assange qui se barre en Équateur et les Jeux paraplégiques qui vont commencer dans pas long...
Alors je vous dis à bientôt... 

No comments:

Post a Comment