Thursday 27 September 2012

Revue2Paresse#5


Pour cette 5e édition de Revue2Paresse, je ne vais pas vous mentir, l’actualité a surtout tourné autour des z’événements qui se déroulent dans les pays arabo-musulman-islamo-corano-salafiste-barbu-danger-peur… ahhhhhh …c’est bon, vous flippez?
Du coup, on essaie de voir ce qui se passe un peu ailleurs. Pas qu’on s’en foute de ce qui se passe au Moyen-Orient, quoi que, un peu quand même, mais tout le monde en parle, tout le temps et ça devient un peu chiant. Les US ont buté Ben Laden, les Libyens ont buté un ambassadeur US. Un partout balle au centre. Voilà la vraie nouvelle! 
Bon sinon c’est marrant y’a plein de nouvelles sur l’environnement, et c’est pas fait exprès!

Wanted

Il n’avait pas encore pris la parole sur le sujet, et voilà c’est fait, il l’a prise, aux  Nations-Unies. Mahmmoud Ahmadinejad s’est exprimé sur Israël, les Zétats-Unis, l’Occident, le nucléaire, la Syrie et les gays… et il est vraiment marrant ce type! En visite à New-York, il en profité pour donner une super longue entrevue à Piers Morgan, journaliste américain bien connu. Pour voir l’entrevue au complet (c’est long et en anglais). Pour les flemmards c’est là (mais toujours en anglais):


Il dit entre autre chose que ça ne le dérangerait pas d’avoir un juif dans sa famille et ya plein de juifs heureux en Iran.
Son argument ultime sur les gays restera dans les annales. «L’homosexualité met fin à la procréation», sous-entendu, si on était tous gays le monde s’enfoncerait profondément dans la merde et il n’y aurait plus personne pour le voir. Pas faux.
Piers Morgan a, semble-t-il, apprécié l’homme, dont il parle en ces termes: «C’est un personnage surprenant. Il est imprévisible. Je ne pense pas qu’il soit fou, comme beaucoup d'occidentaux se plaisent à le voir. Il est forcément un peu caricatural lorsqu’il vient aux États-Unis. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir à faire à un fou allié. Il est à la fois charmant et sinistre, imprévisible et paradoxal. Et parfois vous vous retrouvez à acquiescer les choses qu’il dit.»

Dans le texte: "He's a surprising character.  He's unpredictable.  I don't think he's mad in the way that many in the West perhaps prefer to see him.  He's certainly a caricature figure when he comes to America.  I didn't get a sense of a crazy madman.  He is at times charming and sinister and contradictory and unpredictable, and occasionally he says stuff you find yourself nodding in agreement."
Et comme de par hasard, il fait son discours à l'ONU le jour de la fête de Yom Kippour. Ça ne s’invente pas! On lui pardonnera son manque de goût.
Entre temps, il aura donné quelques entrevues qui valent le détour! (oui c'est en anglais désolé)

Gabelle

Pour faire une pause dans la campagne américaine qui se dessine plutôt vers une victoire d’Obama, on va juste faire un petit détour par la feuille d’impôt de Mitt Romney, qu’il a dévoilée récemment.
Ce mec, très riche, a payé 1 935 708 dollars d’impôts sur l’année 2011, sur ce qui représente 14,1% de ses revenus. Il s’est vanté du fait qu’il aurait pu en payer moins en utilisant tous les retours d’impôts possibles mais que c’est un type sympa donc il ne l’a pas fait. Reste que c’est très en deçà de l’imposition moyenne sur les salaires américains. Il se trouve à payer si peu d’impôts du fait qu’aux États-Unis, les revenus du capital sont beauuuucoup moins taxés que les revenus du travail. Ce qui revient à dire qu’un employé moyen va se retrouver à payer autour de 30 % d’impôts par an, mais qu’un millionnaire qui investit son pognon paiera moins de 15 % d’impôts.
Toute une logique!
Tiens sinon j'ai remarqué que sur plusieurs sites de médias américains, le "News" national, c'est indiqué "US". je sais que c'est unitedstateeofamerica mais, j'aime bien que ça fasse "nous" aussi. Ça leur va bien!

Par exemple, le LA Times et le NY Times

 

Captain McCoy

Maintenant, place au plus meilleur pays du monde dixit l'ancien Premier ministre canadien Jean Chrétien.

Tout d’abord, qui se rappelle de  ça?



Bon je suis sûr que y’a un truc que vous vous êtes toujours demandés, sans avoir jamais vraiment cherché à vérifier. Où est cette putain de ville dont il parle là:  Kudjuuak. Et beh le magazine Urbania dont je parlais dans une des Revue2Paresse précédentes a récemment publié un super papier
de Caroline d'Astous sur «mais criss, qu’est y’a tu dont ben à faire à Kuujjuaq?». C’est tout simplement génial. 

On y apprend que : «Pour ceux qui auraient comme idée de faire un road trip direction Kuujjuaq, désolée, on débarque les sacs de couchage et les petites barres granolas car aucun lien terrestre ne se rend au Nunavik. Aucun comme dans zéro et une barre. La seule façon de nous atteindre est par avion, et la marchandise peut être expédiée par bateau durant l’été. » 

Mais aussi que là-bas, dans les bar, « la bière s'achète en général en paquet de 6, avec l'anneau en plastique autour, ce qui est très pratique, car de cette façon, l'on boit d'une main et avec l’auriculaire, l'on retient les 5 autres qui se balancent avec grâce en attendant leur tour »; ou encore qu’« environ 10% du parc automobile est plaqué et assuré. Pourquoi ? Fort simple, nous n’avons pas de bureau de la SAAQ ici. D’ailleurs, plusieurs des personnes originaires d’ici ne possèdent pas de permis de conduire ». La SAAQ c’est là où tu fais les papiers de ta bagnole au Québec pour les ignares J.

Mais je vous conseille de tout lire, c’est vraiment génial et dépaysant!

Ô Canada

Il y a plein de trucs qui se passent icitte (Au Canada) en ce moment. Tout d’abord, le truc des ambassades. Depuis son retrait d’Iran, pour des raisons politiques qu’on imagine téléguidées par les US, c’est l’Italie qui représentera le pays à la feuille d’érable à Téhéran. Ma qué , bella ciao tabarnak eh! Ça promet…

Peu de temps après, le gouvernement du Canada a annoncé qu’il allait, dans le futur, partager des ambassades avec la Grande-Bretagne pour économiser des sous. Si les principaux intéressés tiennent à assurer qu’ils ne partageront que des locaux, comme c’est déjà le cas entre plusieurs états du Commonwealth, la population canadienne reste perplexe et voit déjà le Canada revenir chez maman.
Une caricature dans le Globe and Mail
Si la question des coûts est une chose, la divergence de points de vue entre les différentes parties du Canada sur la relation avec l’Angleterre, et forcément, la Reine, reste majeure. À peine arrivée au pouvoir, la Première ministre de la République du Québec avait déjà fait enlever le drapeau Canadien d’un salon de l’Assemblée nationale du Québec. Alors imaginez son avis sur la question de partage des ambassades avec les anglais…

Une autre caricature qui montre Pauline Marois vendre toutes les merdes canadiennes qu'elle a trouvé dans son bureau! Toujours du Globe and Mail

D'la marde 

Côté environnemental, le gouvernement québécois n’a pas perdu de temps pour se positionner sur une question d’actualité : l’extraction du gaz de schiste.
La ministre des Ressources naturelles Martine Ouellette a commandé une nouvelle étude sur l’extraction du gaz de schiste et interdit toute exploitation tant qu’on n’a pas prouvé qu’il n’y a aucun risque à extraire ce gazde manière hydraulique par fracturation. Du coup elle se fait attaquer par le président de l'Association pétrolière et gazière du Québec, par ailleurs ancien premier ministre du même parti que le pouvoir en place. C’est quoi le problème!
La France et le Québec ne sont pas très éloignés sur ce point de vue de gaz de shit.

En tout cas ça fait rêver… 





Ploumazoute ou Tregazoile?

Dans la même veine des trucs sympas pour l’environnement, la firme française Total, a définitivement été condamnée dans l’affaire de l’Érika. En 1999, le pétrolier avait fait naufrage au large des côtes Bretonnes et souillé une bonne partie du littoral français. Total avait déjà versé toutes les indemnités aux communes et tout le tralalala mais ça fait du bien de voir que les condamnations sont réitérées.
Le nouvel obs nous fait un pti récapitulatif
Sinon en vidéo mmm ça a l'air bon...



Pour ceux qui connaissent le dossier du Enbridge Northern Gateway pipeline, imaginez ce qui pourrait se passer en cas de naufrage le long des côtes de Colombie Britannique.
L’Alberta souhaite avoir un « terminus » pour son pétrole sur la côte Ouest pour « shipper » tout ça en Asie et faire plein de sousous.


Qu'en pense les Bretons?


Ne me quitte pas

Alors que le sentiment nationaliste au Québec ne parvient pas à passer les 50 % de « en faveur d’un pays », la Catalogne songe elle aussi à demander l’indépendance vu la situation économique de l’Espagne. Les transferts de taxes ne lui étant pas favorables, la Catalogne demande à prélever et gérer ses propres impôts, pour ne plus avoir à quémander des sous à Madrid.
Une manif géante a été organisée le 11 septembre à Barcelone et depuis, les catalans se frottent aux forces de l’ordre, comme ça a été le cas mardi. 

 




Mais au delà de la question de l’indépendance, que va t-on faire du FC Barcelone? Si la Catalogne devient indépendante, dans quelle ligue jouera le club au fameux tiki taka? Parce que hein, c’est ça le vrai problème.


Bon là il reste plus ou moins les trucs marrants.

Premier truc marrant : Les français qui n'ont tellement rien à dire ni à faire se démènent et mettent internet sans dessus dessous pour une question de Facebook. Un truc de messages privés vieux de plusieurs années réapparaîtraient sur le mur d’utilisateurs. Bon c’est tellement important et grave que personne n’a été capable de prouver que ça avait bien eu lieu. Mais bon, ça a donné du taf à plein de pauvres journalistes et stagiaires pas payés pendant une journée.

Le mec mieux payé: « Hey le jeune, tu connais le truc là Faicebouc? Apparemment y’a un truc super grave sur la protection des libertés individuelles et de la vie privée à cause qu’internet c’est super dangereux et qu’on devrait avoir une loi pour gérer tout ça. Et beh démêle moi ça. Et vite.  Faut que ce soit prêt avant le journal de 18h. »
Le mec moins payé (voir pas payé) : Et pour mes tickets resto?
Le mec mieux payé : « Ah oui jme rappelle. Bah fais ça déjà et revient me voir quand tu auras trouvé… »
Fin. En fait y’avait rien. Su-per. 

Et oui, merde c'est dangereux Facebook!

Le plus beau métier du monde

The meilleur «pure player» du monde de la France, j’ai nommé Rue89, montre que le 93, prononcez neuftrois, est en pénurie grave de profs. Apparemment ils ne kiffent pas trop d’avoir plein de gamins des T6 (prononcez cités) dans leur secla. Ça les déprime les petits. Bon je t’avoue qu’après avoir vu Entre les murs, je ne serai pas trop chaud pour faire prof dans ce genre d’endroit mais bon…

Donc vu que y’a plus de profs pour les éduquer, les ptis merdeux croivent qu’ils peuvent parler comme ils veulent. À base de « ouaich c simpa lé cours de mat mé j’M pa tro la prof »

Prenons comme exemple quelques spécimens auxquels on a posé la question de  « c ki le meyeur? » entre Booba et Roff. Ça fait rêver... et merci à M. Pitrel pour cette info.


Tout ça pour un clash  musical entre les deux rappeurs, dont je vous épargne les chansons...

Certains des spécimens ont aussi directement répondu dans les commentaires YouTube. On les a reconnu facilement grâce leur style grammatical: « Booba va rapé dans autre pays personne_ t aime en france vielle pedal ;$ jespere tu verra se message vielle pute vien a lyon pour qu on te pisse sur des faux muscle ;D »

Bon, que reste-il d’intéressant cette semaine alors.

Megacoool

Les Inrocks nous disent que Megaupload pourrait renaître de ses cendres tel un phoenix. Ça veut dire qu’on pourra tous retélécharger superfacilement! Youpi!


Bande de nazes

ahh mais oui, aussi y’a Apple qui a lancé son tout dernier iPhone. Le 5. Moi en tout cas je suis convaincu. Ça a l’air gé-nial. C’est cette fille qui me l’a dit.



M’empêche que ces cons ont écoulé cinq millions de leur truc en 3j…


Dans la rubrique on s’en  fout mais on le lit pareil, vous saurez désormais combine de temps il faut dans différents pays pour s’acheter une pinte de bière! Pitain on se fait escroc au Canada...

Restez concentrée mademoiselle

Et comme il fallait un truc un peu de cul sinon personne ne lirait jusqu’au bout, on apprend ici, qu’une experience tout à fait intéressante à été menée par l'artiste américain Clayton Cubitt. Des filles lisent un bouquin de leur choix, filmées juste du buste, assises à une table, pendant qu’un vibromasseur (un gode pour les ignares) a été inséré dans leur vagin. Donc l’idée est de voir combien de temps elles peuvent rester sérieuses. C’est très marrant, notsafeforwork avec du son, et ça montre que ça prend pas mal juste un bouquin et un truc qui bouge pendant 5 minutes pour qu’une fille prenne du plaisir. Maintenant vous saurez. Jsuis sympa.



Sur ce, je vous dis à la prochaine et bien sûr rendez-moi célèbre please.




No comments:

Post a Comment